Cabinet infirmier de Revonnas
Mme Melvyne BERTILLOT
Mme Charline GAUTHIER
163 rue de la Tour Deaul 01250 Revonnas
07.85.02.98.91
Cabinet infirmier de Ceyzeriat
Mme Aline NICOLET
36 Allée Hugon 01250 Ceyzeriat
04.74.30.08.78
Cabinet infirmier de Revonnas
Mme Melvyne BERTILLOT
Mme Charline GAUTHIER
163 rue de la Tour Deaul 01250 Revonnas
07.85.02.98.91
Cabinet infirmier de Ceyzeriat
Mme Aline NICOLET
36 Allée Hugon 01250 Ceyzeriat
04.74.30.08.78
En 2013, la commune comptait 912 habitants. L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir du XXIe siècle, les recensements réels des communes de moins de 10 000 habitants ont lieu tous les cinq ans, contrairement aux autres communes qui ont une enquête par sondage chaque année
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2011101?geo=COM-01321#figure-1-3
L’équipe du Sou des Ecole joue son rôle de soutien financier de l’école avec un budget alloué à chaque classe pour les activités culturelles (spectacle, théâtre, musée,..).Le bénéfice des manifestations de l’année précédente, permet d’assurer de nombreuses sorties telles que :
– Sortie au musée (H2M)
– Sortie à la fête de la science
– Sorties théâtre et spectacle (Le roi des ables, A la porte, Les triplette de Belleville,..)
– Sorties scolaires (Parc des oiseaux, Chatillon sur Chalaronne.)
– Achat des livres pour Noël, de dictionnaires pour les CM2
Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site internet du sou des écoles de Revonnas :
http://sde-revonnas.wix.com/sder
Pour tous renseignements :
Téléphone 07-82-15-59-53
sou.des.ecoles.revonnas@gmail.com
Le comité des fêtes organise des manifestations tout au long de l’année et s’occupe également de la location de la vaisselle, des tables et des chaises se trouvant à la salle polyvalente de la commune.
Les tarif de locations sont :
– jusqu’à 100 personnes : 16 € pour les tables, 16 € pour les chaises et 16 € pour la vaisselle
– à partir de 101 personnes : 32 € pour les tables, 32 € pour les chaises et 32 € pour la vaisselle
Contact : Gisèle REVEL 06 21 19 23 49
Christophe CHABRY, co-président – Jean-Pierre DALLARD, co-président
Nathalie FAVRE, trésorière
Amandien VEAUX, Secrétaire
Bureau :
Christophe CHABRY, Jean-Pierre DALLARD, Nathalie BERTRAND, Hélène TESTARD, Beatrrice FAVRE, Emilie RAVENOT, Romain BOACHON, Thibaut MARTINEZ, Patrick ROCHE, Raphael PERRIER, Nathalie FAURE, Gisele REVEL, Christophe BOUVARD, Pierre MAGNIN, Noémie CHATEAU, Florence BERGER, Agnes RENOUD GENTY, Jean Marc ROCHE.
Mon Cap Énergie, un service d’accompagnement de projets de rénovation énergétique des logements
Présentation de mon cap énergie
Travaux créant une nouvelle construction :
Travaux sur une construction existante :
Un permis est également exigé si les travaux ont pour effet de modifier les structures porteuses ou la façade du bâtiment, lorsque ces travaux s’accompagnent d’un changement de destination (par exemple, transformation d’un local commercial en local d’habitation), ou portent sur un immeuble inscrit au titre des monuments historiques ou se situant dans un secteur sauvegardé.
Vous pouvez enregistrer votre démarche de demande d’urbanisme sur ce portail : https://portail.siea-sig.fr/sve/#/001321/
Les travaux peuvent avoir lieu sur une construction existante (par exemple, construction d’un garage accolé à une maison) ou créer une nouvelle construction isolée (par exemple, un abri de jardin).
Une déclaration préalable est exigée si vos travaux créent entre 5 m² et 20 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol.
Ce seuil de 20 m² peut être porté à 40 m² pour les travaux concernant une construction existante.
Dans le cas où la demande d’extension est certes comprise entre 20 et 40 m² de surface, mais porte l’ensemble de la surface de la construction à plus de 170 m², alors un permis de construire doit être déposé.
Une déclaration préalable est demandée dans le cas d’un changement de destination d’un local (par exemple, transformation d’un local commercial en local d’habitation), sans modification des structures porteuses ou de la façade du bâtiment.
Une déclaration est obligatoire si vos travaux modifient l’aspect initial du bâtiment. Les travaux concernés peuvent concerner le remplacement d’une porte ou d’une fenêtre par un autre modèle, le percement d’une nouvelle fenêtre, ou le choix d’une nouvelle couleur de peinture pour la façade.
À l’inverse, les travaux consistant à restaurer l’état initial du bâtiment ne nécessitent pas de déclaration préalable. Ces travaux dits de ravalement concernent toute opération qui a pour but de remettre les façades en bon état de propreté comme le nettoyage des murs.
Les travaux de ravalement nécessitent toutefois une déclaration préalable s’ils se situent dans un espace protégé comme les abords d’un monument historique.
Vous pouvez enregistrer votre démarche de demande d’urbanisme sur ce portail : https://portail.siea-sig.fr/sve/#/001321/
Pays : France
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Département: Ain
Arrondissement: Bourg-en-Bresse
Canton :Ceyzériat
Intercommunalité: Communauté de communes de La Vallière
Maire
Patrick ROCHE
Code postal: 01250
Code commune : 01321
De quoi s’agit-il ?
Les déchets verts sont constitués des végétaux (secs ou humides) de jardin ou de parc. Il s’agit :
Que faire de ses déchets verts ?
Il est possible :
Il est interdit :
Les jeunes ayant atteint l’âge de 16 ans doivent se faire recenser en mairie dans les 3 mois suivant leur anniversaire. C’est une démarche volontaire du jeune qui doit être présent.
Les documents nécessaires au recensement sont :
Il est rappelé aux personnes ayant volonté d’être inscrites sur la liste électorale de la commune qu’elles doivent se présenter en mairie avec un justificatif d’identité et de domicile. L’inscription sur la liste électorale pour les nouveaux arrivants ne se fait pas automatiquement.
Les seules personnes inscrites d’office sont les jeunes gens atteignant leur majorité dans l’année et signalée par l’INSEE en mairie.
Les inscriptions, enregistrées avant le 4 mars 2022 , seront valables pour les élections présidentielles
News été 2022 :
https://www.canva.com/design/DAFDyqAmF4s/t4bW2YWTXXCZshbdurmhDQ/view?utm_content=DAFDyqAmF4s&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=publishsharelink
Bulletin municipal 2021 :
https://www.canva.com/design/DAEvK6s8YjI/zXOaTIAvd2WPDY_JJJIzKQ/view?utm_content=DAEvK6s8YjI&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=publishsharelink
News Mars 2021 :
Bulletin municipal 2020 :
Panneaux d’informations municipales :
– Devant la mairie
Panneaux d’information :
– Chemin de la bessonnière, devant la salle polyvalente
– Sur la D81 à Sénissiat
Panneaux d’expression libre :
– Sur la place de l’église à Revonnas
– à Sénissiat devant le réservoir
Pour faire votre Carte Nationale d’Identité (CNI), vous devez vous rendre dans une mairie équipée du matériel nécessaire, soit Bourg en Bresse, Viriat ou Péronnas pour le secteur.
Avant de vous rendre dans la mairie de votre choix, sur rendez-vous, vous devez pré-remplir une demande sur internet, que vous trouverez en cliquant sur ce lien.
Pour les futurs parents n’étant pas mariés, la reconnaissance d’un enfant naturel peut s’effectuer avant la naissance par un acte d’état civil.
Il faut alors prendre rendez-vous avec Monsieur le Maire pour la signature de l’acte.
Les documents à fournir sont :
Le mariage s’effectue à la mairie du domicile de l’un des époux, sur présentation des pièces suivantes :
ATELIERS DE MEDITATION ACTIVE
tous les 15 jours – le jeudi de 19h à 20h30
dans la salle Évolution ,à côté de la mairie
Pourquoi méditer :
Pour vous renseigner et vous inscrire : v.suzor@gmail.com ou 06.32.97.16.38
les jeudis prévus : 10 et 24 septembre, 8 et 15 octobre, 5, 19 et 26 novembre, 17 décembre, 7 et 21 janvier, 4 et 18 février, 4 et 18 mars, 1er, 15 et 29 avril, 6 et 20 mai, 3 et 17 juin et 1er juillet
CONDITIONS D’UTILISATION
Cet espace est mis à votre disposition pour nous adresser un message par voie dématérialisée.
Nous vous rappelons que les propos à caractères injurieux, racistes ou diffamatoires, constituent des délits sanctionnés de trois ans d’emprisonnement et d’une amende de 45 000 euros (article 441-1 du code pénal).